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L'école de pilotage AVION

Deviens pilote avion…

 

L’aéroclub d’Aire-sur-l’Adour est affilié à la Fédération Française Aéronautique FFA, et organisme de formation déclaré DTO par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) pour former les pilotes.

Nous te délivrons une formation de qualité à un prix très économique.

Voici les différentes formations disponibles

Brevet de Base (BB)

Le brevet de base permet de voler seul à bord, dans un rayon de 30 km autour de l’aérodrome de départ.

Les conditions d’obtention sont :
  • Avoir 15 ans révolus le jour de l’examen en vue de l’obtention du brevet,
  • Avoir passé la visite médicale auprès d’un médecin agréé,
  • Subir avec succès les examens théoriques, pratiques et de radio prévus par arrêtés,
  • Totaliser au moins 6 heures de vol en double commande, 4 heures en solo et 20 atterrissages.

Light Aicraft Pilot Licence (LAPL)

Le LAPL permet de voler seul à bord d’un avion monomoteur partout en Europe de jour après au moins 30 heures de vol, et avec 3 passagers maximum après 10 heures de vol supplémentaires.

Les conditions d’obtention sont :
  • Avoir 17 ans révolus le jour de l’examen en vue de l’obtention du brevet,
  • Avoir passé la visite médicale auprès d’un médecin agréé,
  • Subir avec succès les examens théoriques, pratiques et de radio prévus par arrêtés,
  • Au moins 30 heures de vol d’instruction dont 15 heures d’instruction au vol en double commande et 6 heures de vol en solo supervisé, dont un minimum de 3 heures de vol en campagne en solo avec au moins 1 vol en campagne d’un minimum de 150 km (80 NM), au cours duquel 1 atterrissage avec arrêt complet sera effectué sur un aérodrome autre que l’aérodrome de départ. L’emport de passagers pourra être autorisé après 10 heures de vol supplémentaires.

Private Pilot Licence (PPL)

La licence de pilote privé (titre Européen appelé PPL) permet de voyager et d’emporter sans rémunération des passagers sans limitation de distance.

Les conditions d’obtention sont :
  • Avoir passé la visite médicale auprès d’un médecin agréé,
  • Subir avec succès les examens théoriques et pratiques prévus par arrêtés,
  • Avoir accompli au minimum 45 heures de vol,
  • Totaliser au minimum 25 heures de vol en double commande et au moins 10 heures en solo supervisé.

Combien ça coute ?

Nous sommes une association à but non lucratif, sous le régime de la loi de 1901. Les élèves pilotes participent uniquement aux frais engagés par l’association.

Compte tenu du coût de l’heure de vol sur notre avion école, d’un minimum réglementaire exigé pour une formation de pilote privé, de l’ajout des frais d’inscription à l’aéroclub, d’un minimum de matériel (documentation,…) et de la visite médicale, le cout moyen du PPL (Private Pilot Licence) est estimé à :

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